Présentation générale

Les financements et appels à projets pour les séjours en résidence 

CY Advanced Studies accueille des Fellows sur des longs séjours qui sont financés dans le cadre du programme Fellow-in-Residence, du programme EUTOPIA-SIF, du programme Fulbright-CY Initiative, de l'appel à proposition annuel de CY Advanced Studies et du programme CY Alliance.
Le programme Fellows-in-Residence, financé par CY Initiative permet le séjour en résidence de chercheurs internationaux de haut niveau, pour une durée de 4 mois à 1 an.

Le programme EUTOPIA-Science and Innovation Fellowships (SIF) financé conjointement par l'Union Européenne et par les universités de l'Alliance EUTOPIA permet le recrutement de 76 post-docs pendant 4 ans. Ils sont accueillis pour une durée de 2 ans dans les universités de l'Alliance EUTOPIA.
Le programme Fulbright-CY Initiative permet l'accueil d'enseignants et de chercheurs américains dans l'un des établissements partenaires de CY Initiative.
L'appel à proposition annuel de CY Advanced Studies permet d'inviter des chercheurs étrangers sur des durées de 1 à 3 mois maximum pour les chercheurs de l'ensemble des laboratoires.
Enfin le programme commun d'invitation de chercheurs étrangers CY Alliance permet de financer des invitations longues de 1 à 3 mois maximum pour favoriser les collaborations au sein de CY Alliance et accroître la visibilité de sa recherche.
Les chercheurs bénéficient d’un double rattachement : à CY Advanced Studies, où ils participent aux échanges interdisciplinaires et aux activités d’animation scientifique transversale (fellows seminar, guest lectures, etc.) et à l’un des départements ou centres de recherche des établissements de CY Initiative, en lien avec leur programme de recherche disciplinaire.

Les financements et appels à projets pour les séjours courts des chercheurs invités

CY Advanced Studies accueille des chercheurs invités sur des séjours courts (moins de 1 mois) qui sont financés dans le cadre de l'appel à proposition annuel de CY Advanced pour les chercheurs invités, du programme Eutopia Researcher Mobility en mobilité sortante et du programme CY Alliance.
L'appel à proposition annuel de CY Advanced Studies permet d'inviter des chercheurs étrangers pour des durées inférieures à un mois pour les chercheurs de l'ensemble des laboratoires.
Le programme Eutopia Researcher Mobility permet de financer des cours séjours au sein de l'Alliance Eutopia pour renforcer les coopérations scientifiques.
Le programme CY Alliance peut financer des invitations de chercheurs étrangers pour des durées de moins de un mois dans le cadre d'un projet scientifique mené en collaboration avec des chercheurs de CY Alliance.  
Les chercheurs peuvent également participer aux activités scientifiques organisées par CY Advanced Studies en tant qu'invités de l'Institut.

Les financements et appel à projets pour les manifestations scientifiques 

CY Advanced Studies finance des manifestations scientifiques organisées par les laboratoires de CY dans le cadre de son appel à proposition annuel.
Les Fellows qui sont en résidence bénéficient par ailleurs de financements pour organiser des colloques et CY Advanced Studies organise des Guest Lectures toutes les 2 semaines.