Publié le 14 juin 2022 Mis à jour le 16 juillet 2022

Simon ANDERSON

Simon Anderson
Simon Anderson
Université de Virginie - Etats-Unis
Professeur invité du laboratoire THEMA
Séjour du 11 juillet au 10 août 2022
Curriculum 
Vitae

Projet de recherche


Marketing de produit et préséance sur le web :

Nous nous appuyons sur le modèle de recherche ordonnée d’information par des consommateursque nous avons développé dans un travail précèdent. Ce modèle permet de prendre en compte trois dimensions fondamentales de la demande pour le produit vendu par une entreprise: une mesure de la caractéristique de niche du produit, une mesure de la valeur de découverte duproduit et une mesure de l’intensité de la demande. Chacune de ces dimensions génère différents types d’externalité liée au positionnement du produit sur un site internet, qui affectent les autres entreprises ou les consommateurs. Nous cherchons maintenant à étudier le choix des entreprises quant à la forme de la demande pour leur produit. Ce choix peut être implémenté, soit au travers du choix des caractéristiques de produits, soit en investissant dans des campagnes de marketing visant à influencer la perception du produit par les consommateurs.